Partagez | 

(libre) les idées envolées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mungo

Tes messages : 28
Ta célébrité : Charlie Heaton
Crédits © : kawaiinekoj

Ta présence ici : Je suis là !
Monté à bord à : New York
Argent sur toi : 103$
Dans ton sac : Passeport canadien, passeport irlandais, permis de conduire, sept condoms, caméra Polaroid, paire d'écouteurs, un baladeur-cassette, un briquet, un vieux Nokia, The New York Trilogy de Paul Auster et un éléphant en peluche.
Relations : + Elio
+ Nae
+ Jay

MessageSujet: Re: (libre) les idées envolées   Lun 24 Avr 2017 - 7:05

Son sourire s'élargit tandis que Madison saisit le pétard d'entre ses doigts. Maintenant coincé dans l'étau formé du pouce et de l'index de la rouquine, l'herbe roulée s'approche dangereusement des lèvres de la jeune fille. Comme elle tire, elle s'étouffe. Les rires de Nae amusent Bryan, bien qu'il ne fasse pas de même. Il y trouve une normalité, un aléa simple. Leur amie basanée révèle son expertise à la jeune initiée et Bryan hoche de la tête.

« T'as pas inhalé proprement. Ça doit se rendre là. » ajoute-t-il, son doigt indiquant l'espace entre les poumons.

De jolies nuées s'échappent du corps de Nae qui démontre habilement le mécanisme. D'où il s'étend, Bryan renifle les effluves de la boucane. Il respire cette haleine spéciale avec un plaisir nocif. Puis, il observe Madison retenter le coup et ne sait retenir quelques mots espiègles.

« T'es maintenant une junkie, congrats Mad. » blague-t-il tout en clignant de l'oeil.

C'est maintenant le ronronnement de Holiday in the Sun des Sex Pistols qui débute. Son pied va et vient, son talent se hausse et s'abaisse et son genou se remue au son de la batterie. Sa tête hochant dans tous les sens, il tend son bras vers Madison, laquelle lui remet le pétard, dans un mouvement qui donne l'illusion qu'ils aient été peints par Michel-Ange. À savoir qui est la déité entre eux, voilà une autre question à laquelle ce gars ne s'intéresse pas. Ses mèches coquines forment une devanture devant son oeil droit, chatouillant celui-ci au passage, comme Bryan dépose doucement ses lèvres contre le pétard. Il aspire le goût de l'herbe et du papier à rouler à quelques reprises puis l'abandonne entre les mains de Nae.

« Du coup, Mad, t'es de quel coin du globe? Nous avons Nae de Palm Bay. Moi, je reviens en Amérique après un an à Londres. »

Le récit de sa naissance à ses récents pèlerinages s'avère beaucoup plus élaboré, mais il ne s'en fait guère, sachant qu'il aura tout l'été pour le narrer.

« D'ailleurs, mis à part roadtrippers et junkies, vous êtes quoi d'autres dans ¿la vida? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: (libre) les idées envolées   Mar 25 Avr 2017 - 13:04

Bienvenue sur les tutos de la fumette! Aujourd'hui notre experte Nae va effectuer une démonstration exceptionnelle! Ok Madison n'était pas dans ce genre d'enthousiasme. Concentrée sur les explications et les gestes de sa comparse elle était déterminée à réussir - challenge personnel oblige. Elle savait qu'elle pouvait échouer de nouveau et qu'ils ne lui en tiendraient pas rigueur - sans doute seraient-ils presque désolés pour elle - mais elle souhaitait vraiment y arriver. Parce que l'heure des retrouvailles avec les autres participants approchait, le grand départ également et elle avait bien besoin des effets promis par une bonne taffe. « Vas y, retente ma poule. » L'encourage Nae. Premier essai. Peu concluant, elle se brûle à moitié. Ne désespérant pas elle réitère immédiatement et une curieuse sensation de réussite s'empare d'elle. Son corps agonise quelques secondes, ses poumons - mécontents - la fond tousser jusqu'à ne plus réussir à reprendre sa respiration. Ses yeux piquent et des larmes s'invitent aux coins de ses yeux. « Merde » Est la seule chose d'audible qu'elle réussit à prononcer après sa fameuse première. « T'es maintenant une junkie, congrats Mad. » Madison relève la tête - encore mal - et lui adresse malgré tout un sourire. « Laissez moi m'en remettre se serait gentil. » Déjà se débarrasse-t'elle du pétard pour le tendre du bout des doigts à Bryan.

Au bout de quelques minutes, la jeune femme est de nouveau opérationnelle pour continuer la discussion. Sur la question du photographe elle lui répond, bien déçue de ne rien avoir de plus croustillant à conter, « Hartford. Je crois bien que c'est la première fois que je quitte le Connecticut. » Madison, plus jeune n'avait pas manqué de rêves. Son ambition de voyage à travers le monde avait cependant sévèrement pâti suite à ses mauvaises expériences et sa descente aux enfers. « D'ailleurs, mis à part roadtrippers et junkies, vous êtes quoi d'autres dans ¿la vida? » Et il s'agissait en réalité du point sensible. Que faisait-elle vraiment? Ces dernières semaines elle avait plutôt été du genre à mettre ses affaires en ordre pour quitter ce monde sans engendrer trop de soucis mais était-ce vraiment le moment d'aborder un tel sujet? Était-elle seulement capable de reconnaître son état déplorable? Jetant un coup d’œil à Gabriel, étendu, la respiration calme, le visage apaisé, répondre si négativement à Bryan lui aurait paru comme un manque de respect envers son ami qui faisait tant pour elle. « J'étudie des choses bien barbantes comme... l'économie. » Elle avait aimé son orientation - fut un temps. Aujourd'hui elle n'y portait plus grande importance. Aujourd'hui elle allait traverser le pays et c'était l'unique chose à retenir. « Vous êtes artistes à plein temps du coup ou vous avez d'autres talents cachés? Rouler des pétards compte pas évidemment. » Précisa-t'elle le regard complice.
mungo

Tes messages : 407
Ta célébrité : inka w.
Crédits © : the blue fox

Ta présence ici : Présence en pointillés
Argent sur toi : quatre cent deux dollars
Dans ton sac : un livre aux pages cornées, un carnet à dessin, des pastels, des blunts au kiwi, une photo de son chien, un nokia 3310, un paquet de cerneaux de noix, un clipper sans pierre, un briquet bic sans gaz, des petites coupures, un album de rap dédicacé, des bracelets hipanema, une photo d'elle à central park prise par bryan
Relations : + marek
+ bryan
+ boo
+ levannah
+ faust
+ wilma
+ chad

MessageSujet: Re: (libre) les idées envolées   Mar 25 Avr 2017 - 14:25

Le spliff tourne gentiment. Nae le coince entre son index et son pouce, s'étale dans l'herbe, son sac pour oreiller. Elle regarde les nuages, ils ont la forme d'un crabe gigantesque qui se bat avec un trèfle à quatre feuilles. Nae sourit bêtement au spectacle que lui offre les cieux. Elle joue avec la fumée entre ses lèvres, s'applique à former des ronds qui s'envolent rejoindre la toile de Dieu. Ses jambes sont toujours croisées, son propre dessin laissé à l'abandon sur ses cuisses. Nae aimerait avoir l'envie d'étudier l'économie, le droit ou la médecine. Des domaines sérieux. Mais Nae prend le chemin de la facilité, alors elle use les bancs des cours d'art plastique. D'ailleurs, elle les abandonnait de plus en plus, préférant le sable chaud au bois usés. « Je suis en art plastique..Sans grande ambition naturellement. » Nae ricane, un peu faux, un peu jaune. Gamine d'une nouvelle génération, mature bien trop tard, qui rêve de grand espace plus que de gros salaires. Elle se redresse, tire fort sur le joint et le présente entre ses deux nouveaux compagnons de fume. A qui le prendra le premier. « Je sais faire des nœuds avec les queues de cerise dans ma bouche. » Son deuxième grand talent, après rouler des trois feuilles. Nae, elle rit encore. Même si derrière ces ironies, c'est toute son incapacité à s'intégrer dans ce grand monde qui ressortait. Peu d'ambition, trop de rêves. La gamine consulte sa montre au milieu des hipanema sur son poignet gauche. Le droit était vide, pour faciliter le dessin. « Wow les loulous, il est l'heure de la réu ! On se bouge ! » Nae saute sur ses deux jambes, lance son sac sur son dos. Les yeux rougis, le corps ralenti, les pensées enfumées, et la sourire aux lèvres, elle est prête à embarqué dans sa grande aventure.

(On end là où vous pouvez rep si vous voulez et après go sujet commun ? yay )

mungo

Tes messages : 28
Ta célébrité : Charlie Heaton
Crédits © : kawaiinekoj

Ta présence ici : Je suis là !
Argent sur toi : 103$
Dans ton sac : Passeport canadien, passeport irlandais, permis de conduire, sept condoms, caméra Polaroid, paire d'écouteurs, un baladeur-cassette, un briquet, un vieux Nokia, The New York Trilogy de Paul Auster et un éléphant en peluche.
Relations : + Elio
+ Nae
+ Jay

MessageSujet: Re: (libre) les idées envolées   Mar 25 Avr 2017 - 18:09

Bryan doit admettre être impressionné par l'effort de Madison, laquelle tente de son mieux de parvenir à fumer le pétard. Il ressent alors l'envie de rassurer la jeune rouquine.

« T'en fais pas, tu y arriveras. » Il s'efforce de sourire sincèrement, plutôt que d'afficher son sourire en coin ironique caractéristique.

Par la suite, il écoute les synopsis de ses compagnes, appréciant la surprise de leurs révélations. À son tour, il réfléchit à l'existence d'un quelconque talent, puis réalise que cela tombe sous le sens.

« Perso, j'ai un Undergraduate degree en mathématiques de la UBC. Sinon, je parle plusieurs langues et je sais naviguer des voiliers et des catamarans. J'avais commencé un programme pour apprendre à naviguer des cargos avant de me lancer en maths plutôt. »

Remarquant l'heure, Nae les alerte et Bryan approuve, bondissant doucement sur ses pieds. Il balance la ganse de son sac par-dessus sa tête et interrompt Heroes de David Bowie. Il fourre le baladeur et le haut-parleur dans son sac et lève le pouce à ses camarades.

« Prêt pas prêt, j'y vais. »

(c'est bon pour moi, j'ai terminé ! cute )

Invité

MessageSujet: Re: (libre) les idées envolées   Jeu 11 Mai 2017 - 23:43

Chacun avait décidé de profiter du matelas herbeux pour observer le ciel. Tout le monde sauf Madison qui se remettait lentement des premières taffes de sa vie. Ce n'est pas comme si en ayant tiré deux fois elle était mal mais pour son organisme c'était la découverte. Nae conta ses talents. Madison les trouva fantastiques. C'est que, si elle n'était pas née dans cette famille, si elle n'était pas restée dans le cadre de l'adolescente timide, sérieuse et paumée alors sûrement aurait-elle aimé devenir une artiste, une vraie. Puis ce fut au tour de Bryan de révéler ses talents. De multiples talents, tous plus impressionnants les uns que les autres. Un parcours plus traditionnel mais une culture certaine. « J'espère qu'on aura l'occasion de naviguer, que je puisse te voir en action. Et pour les cerises je retiens Nae, je suis curieuse de voir ça. » Et voilà qu'il était déjà l'heure de rejoindre les autres pour le pique-nique. Madison se demandait toujours si ce road-trip était une bonne idée. Elle avait cependant l'impression d'avoir déjà franchi pas mal d'étapes, il était temps pour elle de devenir la nouvelle Mad. Elle se leva, récupéra ses affaires et s'attela à réveiller Gabriel son ami endormi depuis trop longtemps à présent. « Je vous rejoins tout de suite, j'ai juste quelques mots à lui dire. » Les informa-t'elle après quoi elle donna un léger coup de pied dans les côtes de son comparse.

(thanks pour ce rp 33)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (libre) les idées envolées   

(libre) les idées envolées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2