RSS
RSS



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 sur la route, & escales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
doobie


Tes messages : 875
Inscription : 17/05/2016
Ta célébrité : Shawn mendes
Crédits © : ouam

Ta présence ici : Je suis là !
Monté à bord à : New York
Argent sur toi : 35 $
Dans ton sac : Un briquet, un p'tit joint, un portefeuille, un carnet et un stylo offert par son père, des mediators, un téléphone portable, un bonnet, un bandeau pour ses cheveux, un appareil photo argentique, des tic tac, un paquet de clope, des pellicules photos, un bouquin, un paquet de bonbon, le flyer du road trip, dans antidouleurs, des chewing gums
Relations : /


MessageSujet: sur la route, & escales   Ven 31 Mar 2017 - 1:21

En dehors des bus
parce qu'on va vivre
sur les routes.





Un road trip c'est bien entendu passer une partie assez importante de son temps au sein des bus, mais ce n'est pas tout ! Vous faites ce voyage pour découvrir du pays, faire et voir de nouvelles choses, vivre une (des) expérience(s) exceptionnelle(s) et inoubliable(s). Vous trouverez ainsi ci-dessous un florilège (non exhaustif) de ce qui vous attend au cours de cette aventure.


en ville 

Vous vous en doutez, des arrêts dans les villes les plus mythiques (ou moins connues) des USA seront de la partie... mais une fois sur place ? Tout d'abord il se pourrait parfois que vous ayez l'occasion de dormir dans de vrais lits quand vous le déciderez et surtout si vous pouvez vous le permettre, en louant une chambre d'hôtel. Pour les journées, ce ne sont pas les activités qui manqueront non plus : monuments incontournables, excursions dans les parcs nationaux ou réserves naturelles, visites de musée, découvertes des très divers et variés mais non moins authentiques quartiers du pays, pourquoi pas profiter de quelques parcs d'attraction au passage, un peu de lèche-vitrine le long de ces célèbres rues (certaines d'ailleurs, immortalisées par le cinéma) et même de simples balades qui n'auront de simple que le nom. De façon plus occasionnelle, vous pourrez peut-être à un moment donné vous donner quelques frissons : en laissant le hasard guider votre main par exemple, si vous décidez de tenter votre chance dans un casino, ou une fois près des côtes maritimes en testant vos talents de surfeur si la baignade ne vous suffit pas, qui sait vous aurez peut-être la possibilité également de vous essayer à la plongée sous-marine, au saut à l'élastique, l'escalade ou encore le parapente. En somme, vous l'aurez compris, traverser entièrement le pays vous permettra très certainement d'expérimenter à peu près tout ce qui vous fait rêver.

le long de l'asphalte 

Outre parcourir en long, en large et en travers les routes et autoroutes légendaires et contempler les magnifiques paysages qui s'offriront à vous, vous pourrez vous adonner à d'autres activités entre chaque arrêt en ville. Déjà, le camping risque de faire partie intégrante de votre périple ! Ce n'est pas pour rien qu'il vous a été demandé d'embarquer un sac de couchage car, quand la météo le permet, quoi de mieux qu'une nuit à la belle étoile (ou sous une tente pour les plus délicats) ? Les feux de camp égayeront beaucoup de vos soirées : ce sera le moment, entre deux papotages, de montrer vos talents de musicien par exemple, ou bien de sortir un jeu de cartes ou de société (d'un inventer un pourquoi pas !), également de faire griller quelques marshmallows et déguster les typiques s'mores, et puis, pour les plus courageux d'entre vous, les histoires d'horreur font toujours sensation. Pour les moments où il faudra rester à l'intérieur, ne pensez pas vous ennuyez pour autant. Pas mal des choses citées précédemment seront toujours possibles (et recommandées), sans oublier aussi que chaque bus offre ses propres divertissements : télévision avec magnétoscope, livres ou encore console de jeu portable. La journée, des pique-niques pourront être un bon moyen de prendre l'air, mais faire un stop dans l'un des incontournables diners quand vous voudrez changer de la nourriture des bus sera également parfois possible. Pas le temps de s'ennuyer quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://auxquatrevents.forumactif.com
 
sur la route, & escales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la belle colère :: starter pack - le commencement :: into the wild :: les annexes-
Sauter vers: